Une tondeuse à gazon

La possession d’un jardin à gazon vert chez soi est une décoration de son habitat. Pour son embellissement, il a besoin d’entretien. La tondeuse à gazon est une machine parfaite qui joue le rôle d’entretien ainsi que plusieurs autres services à votre jardin.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon ?

La tondeuse à gazon est une machine très performante, manuelle ou motorisée qui a pour rôle de couper les herbes de pelouses et de gazon dans le but d’obtenir une surface d’une hauteur régulière. Visitez sur https://www.personnaliz-moi.fr.  Elle constitue un instrument très capital pour l’entretien d’un jardin à gazon verdoyant. Il en existe 3 grands types de tondeuse à gazon selon leur mode de fonctionnement : Les tondeuses à gazon thermique : elles sont les plus reconnues. Elles disposent d’une autonomie et d’une puissance importante, demandent beaucoup d’entretien. Les tondeuses à gazon manuelles : Elle s’utilise principalement pour des terrains plats et de petite surface. Elle est dépourvue d’un moteur et fonctionne en silence avec la force de votre corps. Les tondeuses à gazon électrique : ces tondeuses sont souvent adaptées aux surfaces de la superficie du terrain. Elle se démarre avec un bouton et ne pollue pas, elle permet un entretien facile et a l’avantage d’être silencieuse.

Comment choisir sa tondeuse ?

Acheter une tondeuse à gazon est un investissement dans le long terme. Il faut donc bien réfléchir avant de passer à l’achat. Tondeuse à gazon manuelle Une tondeuse à gazon manuelle est silencieuse, légère, pas chère, elle est réservée aux petites pelouses de moins de 250 m² car il faut fournir un effort physique pendant le temps de tonte. Tondeuse à gazon électrique La tondeuse électrique à gazon motorisée dispose de 4 roues ou d’un coussin d’air, afin de mieux s’adapter aux reliefs du terrain et éviter les traces de roues. Étant silencieuse, écologique et maniable, elle est la solution idéale pour un jardin de ville d’une surface de 600 m² au maximum. Elle a une puissance de 230 V. Tondeuse à gazon thermique La Tondeuse thermique à essence poussée possède un moteur 4 temps ou 2 temps, plus adapté à un terrain pendu, est plus puissante, plus performante et plus rapide. Elle est la solution idéale pour une surface de gazon de plus de 1000 m².