Tout savoir sur l’alarme sans fil

Pour assurer la sécurité de votre maison, vous avez la possibilité de choisir plusieurs types d’alarmes. Parmi ceux-ci, il existe un plus résistant et plus avantageux. Il s’agit de l’alarme sans fil. Il s’est développé grâce aux progrès de la domotique et est efficace et discret. Voici un article qui vous parle mieux.

Qu’est-ce qu’une alarme sans fil et quels sont ses avantages ?

Une alarme sans fil est un matériel de sécurité dans une maison. En effet, ses équipements sont composés d’un panneau central qui vous permet de régler ses paramètres et ses détecteurs. Ses éléments sont les essentielles qui renvoient toutes les informations au panneau central. Contrairement à une alarme filaire pour laquelle ces éléments sont reliés entre eux par plusieurs câbles, les détecteurs et panneaux centraux de celle-ci communiquent entre eux à travers les ondes radio. Selon le modèle choisi, une alarme sans fil peut être paramétrée afin de réagir face à certaines situations désagréables comme les effractions, les incendies et les fuites de gaz. Votre alarme maison sans fil peut aussi être équipée selon le modèle d’un transmetteur GSM qui va lui permettre de vous envoyer une alerte sur votre téléphone. Sur les questions de ses avantages, elle est simple à installer, très pratique, elle peut être déplacée facilement puisque l’installation n’est pas définitive.

Quelques limites de l’alarme sans fil

Tout ce qui possède des avantages a aussi des limites. Ainsi donc, bien que l’alarme sans fil rencontre des succès et représente 60 % du marché des alarmes, elle a aussi ses mauvais points à ne pas négliger. Il y a des interférences qui peuvent rendre la communication difficile entre les appareils. Les murs en béton armé empêchent souvent les ondes de bien passer. Elle est moins fiable que les alarmes filières, et se pirate facilement.