Quels sont les différents acteurs qui interviennent dans le système d’information de l’entreprise ?

Tout d’abord, le système d’information (SI) est un point essentiel dans une organisation. C’est un élément qui a pour rôle de faire passer des informations et de communiquer en utilisant un ensemble de ressource matérielles, humaines et logicielles. Lorsque vous avez une organisation, elle est composée d’un ensemble de système qui interagissent entre eux. 

Le système opérant 

Lorsque vous avez une possèdes organisation, c’est ce système qui est à la base de celle-ci. Vous pouvez lire l'article  pour en savoir plus. En effet, celle-ci vous permettra de transformer l’information qui est destinée à être restituer à la bonne personne. C’est en quelque sorte les différents services d’une organisation. 

Le système de pilotage 

Ici, il s’agir du système qui va assurer le contrôle et le pilotage du système opérant. Ce système alors en avant comparativement au système d’information qui fixent les objectifs et prend les décisions. Ces décisions sont pour la bonne marche de votre organisation. 

Le système d’information 

Il s’agit du système qui intervient entre le système opérant et le système de pilotage. Le rôle de ce système est de faire la diffusion, le stockage, la transformation, et la diffusion des données et informations. Ces informations diffuser vont directement dans le système opérant et le système de pilotage. 

Les acteurs du système d’information d’une organisation 

Le système d’information d’une entreprise possède deux catégories d’acteurs à savoir les acteurs internes et les acteurs externe. Lorsque vous prenez les acteurs internes, il s’agit de ceux qui interviennent dans l’organisation même du système d’information. Il s’agit entre autres de la personne de service qui se charge de la comptabilité, de la commercialisation, des ressources humaines et autres. Les acteurs externes quant à eux interviennent à partir de l’extérieur de l’organisation sur le système d’information. Il s’agit en effet, des fournisseurs, des clients et autres.