Quels choix de suspension pour les pièces de la maison ?

Les suspensions sont incontestablement des pièces qui subliment la décoration d’intérieur. On peut les installer dans toutes les pièces de la maison, mais en prenant la précaution de respecter le décor existante et l’usage de l’accessoire dans l’espace de vie. Suspension oversize, multiple ou à lumière tamisée, vous découvrirez dans cet article ce qui conviendra aux principales pièces de la maison.

Une suspension oversize pour le salon

Les salons sont par prédilection les pièces les plus vastes des maisons. Elles méritent donc une suspension oversize pour maintenir leur apparence imposante. Pour créer la surprise et impressionner vos visiteurs, vous pouvez miser sur des modèles de plus de 1,15 m de diamètre sur la largeur de la pièce. Avec ce type d’installation, est important de garder l’aspect dégagé de la pièce et pour cela il faut opter pour un modèle de suspension au fil court. Lorsque vous choisissez d’utiliser la longueur de la pièce alors il faut choisir entre deux et trois plafonniers. Il faut donc jouer sur le principe de l’accumulation et miser sur des suspensions en grappe. Cependant, vous devez respecter et maintenir l’harmonie du décor de la pièce. Prenez le temps de lire l'article complet pour en savoir plus sur le sujet.

Une suspension à l’éclairage vif pour la cuisine

L’activité qui se pratique dans une cuisine est un peu délicate. Il est important donc d’y mettre luminosité facile d’usage et surtout vive. Si vous devez choisir des suspensions pour cette pièce, il convient de se tourner vers les modèles cloches. Ils sont souvent conçus en verre ou en matière métal, ce qui rend leur entretien très facile. En plus d’offrir une luminosité particulièrement vive, les modèles en métal sont disponibles dans des styles variés. Les modèles en verre de leur côté procurent une lumière efficace et généreuse. Si vous avez un espace-bar dans la cuisine, il conviendrait d’y installer en ligne des modèles de suspensions discrets.

La chambre à l’éclairage vive douce pour la pièce de repos

La fonction principale d’une chambre à coucher est de favoriser le sommeil. Pour ce fait, il faudra y mettre une lumière tamisée qui crée une ambiance de détente. Si vous avez fait le choix des suspensions pour cette pièce alors vous devez vous tourner vers les modèles en tissu. Vous pouvez aussi miser sur des modèles dotés d’un abat-jour qui dispose de filtre de lumière. Les modèles en forme de bougie japonaise sont également appropriés pour créer un cocon de relaxation.