Pourquoi opter pour une mutuelle santé collective pour entreprise ?

La loi ANI a fait de la mutuelle santé collective une obligation pour les entreprises localisées en France. En effet, elle permet de garantir la sécurité sanitaire des employés. Une telle assurance permet aussi bien aux employeurs qu’aux employés d’être couverts en cas de problèmes et ceci sur quasiment tous les plans de risques en rapport avec l’entreprise. 

Quelles sont avantages d’une telle assurance pour les employés ? 

Les salariés ont l’assurance d’être pris en charge en cas de problème médical, lire. De même il est devenu plus simple de régler les cotisations en rapport avec la couverture de l’assurance. De plus, le salarié verse moins de la moitié du montant de la couverture de l’assurance tandis que l’entreprise prend en charge la majeure partie des versements. Il faut dire la législation française est soucieuse de la situation de l’employé. 

La mutuelle de groupe s’avère plus intéressante que celle dite individuelle, car les indemnisations sont majorées à l’avantage des entrepreneurs qui y souscrivent. Un salarié qui travaille donc dans une entreprise qui bénéficie de ce type d’assurance est donc sujet à moins de prise de tête quant à sa couverture santé.

Quelles sont les avantages de la mutuelle collective pour l’employeur ? 

Souscrire à la mutuelle collective est une obligation légale à mettre en place. De ce fait, les employeurs ont le bénéfice d’avoir droit au forfait social. Celui-ci implique que la souscription à la mutuelle santé collective doit tenir compte de la taille de l’entreprise. Une entreprise composée de moins de salariés n’est pas obligée d’y souscrire. 

En plus de protéger l’employeur ses employés, l’état accorde un nombre d’avantages aux entrepreneurs. Sur le plan fiscal par exemple, le taux d’imposition de l’entreprise est revu à la baisse. L’employeur fat des économies de 1.5% sur le salaire de ses employés.