Pourquoi faut-il faire une demande d’autorisation ESTA pour voyager aux USA ?

L’ESTA est un document qui vous permet de voyager facilement aux USA. Il peut faire office de visa et présente d’énormes avantages. Pour l’obtenir, il suffit de respecter un certain nombre de conditions puis de faire une demande sur le net. C’est une procédure qui prend peu de temps et que vous pouvez faire seul. Cependant, beaucoup ne comprennent pas encore l’importance de ce document. Dans cet article, nous allons vous en dire davantage.

L’ESTA est une condition obligatoire pour entrer aux États-Unis

La demande ESTA a été mis en place par le gouvernement américain en 2008 dans le but de le substituer au Visa. C’est suite à cela qu’il a été rendu obligatoire pour toute personne désirant voyager dans le pays. Le principal avantage de ce document est qu’il facilite l’entrée sur le territoire des USA. Toute personne désireuse de se rendre dans le pays à des fins touristique ou pour des affaires doit forcément disposer de ce document. Dans le cas contraire, il subira des sanctions sévères de la part des services de l’immigration américaine. Il en est de même pour ceux qui comptent faire moins de 90 jours dans le pays. Il est donc important de faire une demande ESTA avant d’effectuer votre voyage.

L’ESTA vous épargne des démarches administratives pour l’obtention d’un VISA

Obtenir un VISA implique de lourdes démarches administratives. C’est tout le contraire avec une demande d’ESTA. Vu que le but principal de la mise en place de ce document est de légèrement remplacer le VISA, les procédures pour son obtention sont facilitées. Ainsi, un site de demande en ligne a été mis à disposition de ceux qui veulent faire une demande. Vous pouvez y retrouver un formulaire à remplir.
De plus contrairement au délai de réponse relativement long pour une demande de VISA, celui de l’ESTA l’est moins. Une fois que vous avez rempli le formulaire et que les informations ont été vérifiées, vous recevrez un mail de confirmation ou un SMS. Vous n’aurez qu’à attendre pendant au plus 72 heures pour recevoir votre autorisation.