Pourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ?

Le cycle menstruel est une période uniquement féminine marquée par l’écoulement de sang résultant de la destruction partielle de la muqueuse utérine. Composée d’une dentelle, de plumetis, de tissu extérieur et d’élastiques, elle est délicate et s’adapte à toutes les femmes, à tous les flux, à toutes les morphologies et toutes les situations. Opter pour elle pendant les règles est très bénéfique et  économique. 

Enjeu économique et écologique

La culotte menstruelle est lavable et peut être réutilisée plusieurs fois. Sa durée de vie est de 5 à 7ans. Constituée de coton hypoallergénique et d’une couche respirante, elle permet d’éviter les démangeaisons et les odeurs désagréables pouvant être générées par les pertes au cours des règles. En effet, découvrez le icicar les femmes peuvent alors se réjouir. Elle met non seulement un terme aux déchets et  substances qui polluent notre planète, mais limite aussi l’achat répétitif des serviettes jetables toxiques qui profanent le corps. La culotte est adaptée à toutes les peaux et assure une sensation de fraicheur constante.

Discrétion et confortabilité

La culotte menstruelle est simple et se porte comme une culotte normale. À l’opposé des serviettes hygiéniques, la culotte quand elle est portée ne se voit pas. Elle n’irrite aucunement pas les parties intimes. La culotte menstruelle est avantageuse en ce sens qu’elle se porte et s’enlève aisément comme un sous-vêtement sans complexe. Autant de raisons pour choisir une culotte menstruelle lavable.

Une protection à tout âge et en tout temps

Les culottes menstruelles ont été conçues en plusieurs modèles et tailles.  Elles ont été faites pour toutes sans distinction de taille, de forme, ni d’âge. Les  adolescentes ainsi que les femmes âgées en trouvent pour leur compte. En effet, elles sont très recommandées pour les premières règles. La culotte élimine les petites tâches dans le pantalon susceptible de mettre mal à l’aise. La protection qu’elle offre va de 6h à 12h. Un intervalle d’heure idéal pour les adolescentes appelées à passer plusieurs heures à l’école. Pour les femmes âgées, les modèles sont disponibles en taille haute, en dentelle et même en string.