Nettoyage d’un téléphone : les astuces pour y arriver ?

Un téléphone portable a besoin d’être entretenu comme tout appareil électronique. Pour cela, il faut procéder à son nettoyage régulièrement. Mais, le nettoyage d’un téléphone portable doit être effectué avec beaucoup de soins. Quelles sont alors les astuces pour rendre votre téléphone propre ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article.

Opter pour des solutions simples

Lorsque l’on parle du nettoyage d’un portable, il est nécessaire d’avoir à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’ouvrir votre téléphone pour le nettoyer. Vous aurez l’explication nécessaire en continuant. Il n’est pas non plus question de plonger votre portable dans l’eau même s’il est waterproof. Pour bien nettoyer l’écran de votre portable, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre. Cette solution peut rendre votre écran nickel. Vous pouvez aussi avoir recours à l’eau pour nettoyer votre téléphone. Mais, il faut mettre de l’eau dans un chiffon. Il est conseillé d’éviter l’usage par exemple des mouchoirs et des produits qui peuvent laisser des traces sur votre écran. Vous ne pouvez pas avoir recours aussi à la manche de votre pull ou de votre veste. Car, des résidus vont rester sur votre écran. 

Avoir recours au ruban adhésif

Une autre solution pour nettoyer l’écran de votre portable est d’utiliser le ruban adhésif. C’est une astuce très simple puisque vous n’avez seulement besoin que d’appliquer le scotch sur votre écran pour qu’il soit propre. La démarche est la suivante : vous prenez un morceau du ruban adhésif. Lorsque le morceau est petit, cela vous facilite la tâche. Ensuite, vous n’avez qu’à le coller et après l’enlever. De cette manière, votre écran sera au top. Vous pouvez appliquer plusieurs fois à un seul endroit. Progressivement, vous allez le faire sur tout votre écran. C’est une solution très pratique puisque vous n’avez pas besoin d’éteindre votre portable. Or, la solution qui nécessite l’usage de l’eau vous contraint à éteindre votre téléphone.