Les punaises qui se trouvent dans le lit sont-elles prises en compte par l’assurance habitat ?

Propriétaire de maison, il vous faut assurer votre maison. L’assurance permet de garantir la sécurité de votre maison et de couvrir tous les frais de réparation dans la maison même après un incendie. Même, si votre maison est à l’abri de tous les risques, les tout petits êtres vivants qui vivent à l’abri de vos regards sont aussi des menaces. Les punaises de lit détruisent vos biens petits à petit et les transforment en poussière. Mais est-ce que l’assurance habitation tient compte de ces insectes ? 

Les punaises de lit et l’assurance habitation

Eh bien, vous vous posez peut-être la question sur ce que l’assurance habitation fait des nuisibles chez vous. Vous pouvez parcourir ce site si vous désirez en savoir plus sur les assurances habitation. En vérité, les nuisibles et autres sortes d’êtres vivants gênants qui envahissent votre maison, ne font en aucun cas partie des garanties que votre agence d’assurance vous offre. L’agence d’assurance s’occupe des incendies et bien d’autres conséquences qui sont visibles naturellement. Ce qui veut dire que peu importe votre statut dans un logement, l’agence ne pourra pas assurer les dégâts causés par les punaises, il vous revient de trouver un moyen pour faire disparaitre ces insectes. Cependant, certaines agences peuvent vous proposer une option pareille ou similaire, mais de manière spécifique. Cela n’entre pas dans les attributions de l’agence, mais elle peut faire une exception.

Être sûr que vous ne serez pas couvert en cas de dégât causé par les punaises

Avant que vous ne souscriviez à une assurance habitation, si votre assureur ne précise par une garantie spécifique, il est évident que les dégâts causés par les punaises de votre lit ne seront pas couverts par l’assureur. Mais pour en être sûr, vous pouvez passer en revue le contrat de souscription de la garantie à laquelle vous souscrivez. Vous pouvez également poser le problème à l’agence d’assurance, et si éventuellement, ces dégâts ne sont pas pris en compte, vous pouvez vous renseigner sur l’option spécifique. Mais, en générale, vous n’êtes pas certains de bénéficier d’une couverture, vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour éradiquer ces nuisibles de chez vous.