Les meilleures banques françaises pour étudiant

Les étudiants disposent d’un patrimoine financier peu consistant. De ce fait, il leur a été prévu en France des banques spécifiques dont les meilleures sont à évoquer dans cet article. Quelles sont-elles ?

Boursorama Banque

Boursorama Banque est une banque virtuelle. Elle a vu le jour dans les années 1995. Pour vous en convaincre, lisez ceci. Elle offre des services à moindre coût ou presque gratuits à ses clients. La tenue de compte est par exemple gratuite. La même gratuité s’étend sur les opérations de paiement et/ou de retrait dans la devise euro aussi bien pour le compte de la France qu’à l’étranger. Cette inédite gratuité a valu à Boursorama Banque plusieurs distinctions honorifiques. Le titre de la Banque la moins chère est en une épreuve incontestable. Ce récent titre de 2021 est celui d’une liste de 14 consécutifs.

Eko by CA

Cette banque implantée dans l’hexagone est un point de chute idéal pour tout étudiant. Elle permet à ce dernier d’avoir accès à un compte courant déjà à partir de 2 euros par mois. La carte de paiement et le mini chéquier sont entre autres accessoires qui accompagnent l’accès audit compte. Le client étudiant a la libre gestion de ses finances sans inquiétude aucune. Il doit cet avantage aux implications positives de l’absence de découvert autorisé. Avec Eko by CA, les risques d’insécurité sont écartés. Ses services digitaux bien peaufinés disposent d’une alerte SMS qui rapproche le client de son compte bancaire.

Ma French Bank

Le jeune âge de cette banque contraste curieusement avec les offres à tarif imbattable à laquelle elle soumet ses abonnés. C’est ce qui explique d’ailleurs la foule immense de clients qu’elle draine derrière elle. La banque virtuelle très professionnelle de 2019 propose aux étudiants des offres complètes à prix dérisoire. C’est sa stratégie afin de se démarquer de la masse qui a coutume de faire de la gratuité de la carte bancaire son option favorite. La carte Premium est la grande innovation de Ma French Bank. Elle regroupe des micros services tels que la carte design et l’offre de cashback.