Groupe électrogène résidentiel

De nos jours, les délestages sont beaucoup observés dans plusieurs pays, surtout ceux en voie de développement. Pour donc palier à ce problème, on retrouve maintenant des groupes électrogènes 
résidentiels pour ne pas avoir à subir les dommages des pannes d'électricité. Mais si vous voulez faire l’achat de groupe électrogène, vous devez connaitre les caractéristiques de plusieurs appareils pour faire un bon choix. Vous pouvez lire l’article que voici pour plus d’information.

 Technologies utilisées par les groupes électrogènes

Il faut savoir avant tout que le type de technologie dépend de l’utilisation qu’on désire faire du groupe électrogène. Pour plus de détail sur un groupe électrogène, vous pouvez cliquer sur ce lien. Les groupes utilisent plus de l’essence que du gasoil pour leurs fonctionnements. D’autres éléments importants sont les systèmes de ventilation et de réchauffage. L’augmentation de la température issue de la combustion pour produire l’énergie électrique peut causer des dommages à l’appareil s’il n’y a pas un système de ventilation. Cela peut surchauffer et casser le moteur, provoquer une baisse de rendement ou encore une grande consommation du carburant. Pour les plus grands groupes, le système de préchauffage permet d’éviter les températures trop élevées du moteur et faciliter le démarrage.

 Caractéristiques principales des groupes électrogènes

Dans une maison où vous vivez avec votre petite famille, vous n’avez pas besoin d’un groupe de la taille d’une maison. Vous pouvez par contre faire le choix sur l’un des trois modèles à savoir : le modèle de 9,5 KVA, celui de 13 KVA et enfin le modèle de 19 KVA de puissance. Le démarrage est automatique en cas de panne d’électricité. Ces groupes électrogènes sont pour la plupart muni de moteurs à quatre temps. Leurs poids varient entre 195 et 227 Kg et les caractéristiques du courant délivrer sont de 230 V et 50 Hz.