Découvrez les premiers gestes de secours qui sauvent

En général, lorsque nous sommes face à une situation de crise, nous paniquons et cela devient le côté fatal de toute la chaîne. En effet, lorsque vous avez des personnes qui sont en situation difficile, il existe des gestes que vous pouvez faire. Regarder dans ce développement, vous les trouverez.

Étouffement

En cas d'étouffement, donner cinq claques au dos de la victime pour lui permet de tousser et de libérer la respiration. Si cela ne marche pas, faites une pression dans l'abdomen de la personne en vous tenant derrière la personne. Au cas où le résultat ne serait pas bon, faites les mêmes gestes de manière alternative. Il existe un article détaillé sur les gestes à avoir pour sauver, retrouvez le ici.

Le saignement

Dans le cas d'un saignement, ne touchez pas le sang sans vous protéger les mains, mais dites à la victime de faire une pression sur la plaie. Ensuite, allonger la victime sur une position horizontale loin du sang, puis appeler les secours. En cas de forte saignement, faites tout votre possible pour fermer la plaie de toute force et attendre les secours.

Perte de connaissance

Au cas où ce serait une perte de connaissance, contrôlé si la victime ne fait aucun geste ou réaction. Ensuite, faciliter la respiration en le mettant dans une position où la respiration sera fluide, de préférence la position latérale de sécurité. En plus, appelé les secours ou les médecins, mais avant leur arrivée, contrôler à chaque fois s'il continue de respirer

Arrêt cardiaque

Ici, c'est un côté un peu compliqué parfois, car vous pourriez encore compliquer les choses si vous ne savez pas faire. Alors, en premier réflexe appeler d'abord les secours. Après, libérez lui les voies de respiration afin de permettre une bonne respiration et faites 30 compressions thoraciques. De plus, pratiquer l'insufflation si vous la maîtrise bien sûr. Enfin, continuer de le réanimer jusqu'à ce que les secours ne viennent pas.