Comment entretenir une piscine ?

Savez-vous qu'au quotidien l'eau de votre piscine est polluée ? Que ce soit les feuilles, la poussière, ou vos cheveux; chacun de ces éléments participe à la pollution de l'eau de votre piscine. Résultat : vous êtes plus enclin à tomber malade.

Il est donc recommandé de procéder à un entretien régulier de votre piscine. C'est pourquoi dans cet article, vous allez découvrir le processus pour garder votre piscine propre.

La filtration

La filtration est la toute première étape pour entretenir une piscine. Elle permet d'assurer la qualité et régénère l´eau. Cependant, pour la réussir, il faut connaître la durée de filtration nécessaire. Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit juste de prendre la température de l'eau, puis de la diviser par deux pour obtenir le temps de filtration.

Par ailleurs, le système de filtration nécessite une pompe et un filtre. La pompe aspire l'eau du bassin et le conduit vers le filtre qui nettoie l'eau des débris et les impuretés. Cette action ne rend pas l´eau totalement saine. Il faut encore traiter l´eau.

Le traitement de l'eau de la piscine

Il est important d'utiliser des produits désinfectants qui n'ont aucun effet sur votre personne. Toutefois, il est plus recommandé d'utiliser pour votre piscine le système de traitement automatique.

En outre, vous pouvez utiliser l´électrolyse du sel ou le régulateur de chlore automatique. Cela vous permet d'avoir la certitude que votre piscine est sous contrôle.

Le nettoyage

Un bon entretien de votre piscine demande des soins :

  • quotidiens : entretenir régulièrement votre piscine vous rassure sur la qualité de l'eau et de l´état de votre équipement. De plus, pour éviter que les feuilles ne tombent dans la piscine, couvrez si vous ne l'utilisez pas. Vérifiez également le niveau de l'eau pour ne pas créer d'autres ennuis. En effet, un niveau d'eau trop bas peut engendrer le désamorçage de votre pompe. 

 

  • hebdomadaires plus poussés : ils permettent d'accomplir les tâches que vous n'avez pas l'habitude de faire afin de maintenir en bon état votre piscine.