Comment choisir un blender mixeur ?

Il existe trop de blender mixeur de modèles différents en vente. Les appareils modernes ont des tonnes de fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Mais le choix d'un blender mixeur adapté déterminera en réalité les caractéristiques et la puissance nécessaires à la préparation des plats pour lesquels vous souhaitez acheter cet équipement. Dans cet article, vous découvrez quelques conseils pour choisir le bon blender mixeur.

Tenir compte du matériel

Les blenders mixeurs fixes sont généralement en plastique ou en verre. Vous pouvez consulter ce site internet pour savoir comment choisir le vôtre. En effet, le blender mixeur en verre est plus respectueux de l'environnement, il ne craint pas les dommages lors du traitement de produits solides, mais le pichet peut se casser en cas de chute. Le plastique absorbe les odeurs et peut se rayer avec le temps à cause des lavages fréquents. Les fabricants ont pris en compte les défauts des bols en plastique et ont commencé à utiliser du plastique lourd, très résistant aux dommages, il ne tache pas et ne devient pas trouble pendant la cuisson. Sachez aussi que le boîtier des blenders mixeur à immersion est en métal ou en plastique. Et il est préférable de choisir le métal. Ils ont une résistance plus élevée et fonctionnent bien avec des produits chauds.

Tenez compte le nombre de vitesses et de la puissance

Plus la puissance de l'ouverture est petite, plus sa vitesse est lente. Les unités à faible puissance sont équipées de 2 à 3 vitesses, les obturateurs à haute puissance ont 5 à 7 vitesses et certains modèles peuvent en avoir jusqu'à 12 à 14. En plus du nombre de vitesses, les unités à haute puissance offrent des options pour le mode turbo, le réglage de la vitesse en douceur et le mode impulsion. Le mode turbo est le travail de l'ouverture à puissance maximale. Lorsque vous appuyez sur le bouton turbo, l'appareil passe automatiquement à la puissance la plus élevée. L'option est conçue pour fournir le maximum de produits à fouetter. En mode pulsé, le volet fonctionne avec un arrêt périodique pour vérifier l'état des produits. Après deux ou trois secondes, l'appareil se remet à fonctionner. Le mode impulsion peut prolonger donc la durée de vie du blender mixeur et protège le moteur contre la surchauffe.