Comment choisir le bon matelas pour lit de bébé ?

Que le bébé n'ait pas mal au dos ne signifie pas qu'il ne faut pas prendre en compte différents aspects décisifs pour choisir celui qui lui convient au mieux. Les facteurs à prendre en compte changent dans le processus de décision, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas choisir consciemment. Voici comment y arriver.

Matériel

D'une manière générale, dans les matelas de berceau, vous pouvez différencier les ressorts, la mousse de polyuréthane et le latex. Ces derniers, si le latex est naturel, sont ceux qui offrent la plus grande capacité de ventilation, et les viscoélastiques sont les plus ergonomiques. Les ressorts sont généralement très fermes et c'est quelque chose qui n'est pas intéressant pour un nouveau-né qui pèse à peine, car cela peut affecter le développement de sa colonne vertébrale. Pour leur part, ceux en mousse de polyuréthane se distinguent comme étant l'option la plus économique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermeté et respirabilité

Le matelas du berceau doit être ferme, mais avec une limite, d'où les matelas à ressorts peuvent être excessifs. Et il est recommandé qu'ils permettent un bon contrôle de la température corporelle de l'enfant, c'est-à-dire qu'ils soient respirants. De cette façon, vous éviterez respectivement la transpiration excessive en été et le froid en hiver.

Les mesures

Dans ce cas précis, il n'y a pas grand-chose à dire. Car c'est la mesure exacte du berceau qui indique comment le matelas doit être. Pour plus de sécurité, ne le choisissez pas plus petit que l'espace du berceau.

Le système anti-noyade

Ceci, plus qu'un détail à prendre en compte, est une remarque puisque la plupart des matelas de berceau en sont équipés. Fondamentalement, cela signifie qu'ils intègrent ce problème dans leur conception ou leur fabrication d'une manière spécifique. Dans ce cas, par exemple, il présente une partie de la surface poreuse.