Bracelet brésilien : comment bien le porter ?

Les bracelets brésiliens sont de plus en plus prisés sur le marché. Cela n'étonne guère, ces accessoires de mode offrent un design tendance. Cependant, utiliser cet accessoire pour un look plus classe demande une certaine attention particulière. Découvrez dans cet article, quelques conseils susceptibles de vous aider à bien porter votre bracelet brésilien. 

S'assurez de choisir le bon bracelet 

Vous voulez apporter une touche supplémentaire à votre style d'habillement, optez pour un bracelet brésilien. Pour en savoir plus, lisez ceci. Il est important d'être certain sur le type de bracelet brésilien qu'on a choisi. En effet, les types de bijoux brésiliens sur le marché sont légion et la façon de porter chaque modèle dépend d'un bracelet à un autre. De ce fait, vous devez choisir un modèle qui peut parfaitement s'accorder à votre poignet. Autrement dit, connaître le type de bracelet que vous devez choisir est d'une nécessité avant de savoir comment le porter. 
Sur les plateformes d'achat, vous pouvez trouver des bracelets conçus avec des métaux de haute qualité comme l'or 14 Caras, le palladium, le titane, le cuivre, le zinc, le bronze, l'argent et le nlickel. Néanmoins, vous ne devez pas confondre ces bracelets à un bracelet brésilien. Un vrai bracelet brésilien est fabriqué avec des fils de cotons bien colorés. Ces derniers sont tressés ensemble pour donner des motifs variés absolument aguichants. 

Portez un bracelet qui s'adapte à votre poignet 

Comme mentionné précédemment, votre bracelet doit bien s'adapter à votre poignet. Ne portez pas un bracelet trop serré. Vous n'avez pas besoin d'envelopper votre bracelet et le porter en permanence. Le fait de ne porter un bracelet trop serré permet de garder ce dernier en parfait état et d'éviter qu’il ne devient trop serré avec le temps. En effet, si vous portez un bracelet serré, le fil de coton peut facilement se gâter. Ainsi, votre bracelet serait moins agréable à mettre au poignet. Par ailleurs, quand vous portez un bracelet brésilien, évitez l’eau de mer pour pouvoir profiter longtemps de votre accessoire.