Procédure de location d’un voilier à Ajaccio

Ajaccio est une destination très prisée des marins qui font le tour de la Corse à la voile. Il est un excellent point de départ pour une location de voilier en Corse. Pour y passer de beaux temps, il vous suffira de louer un voilier. Cet article vous renseigne amplement sur la procédure de location d’un voilier à Ajaccio.

Comment louer un voilier à Ajaccio ?

Ajaccio est une ville phare de la Corse-du-Sud. Il n’est plus à démontrer que son magnifique front de mer offre une plaisance à tout touriste qui la visite. Ainsi donc, pour découvrir sa beauté, les touristes ont besoin de louer un voilier. Pour ce faire, la procédure est très simple. La première démarche est de prendre contact avec un skipper. Ensuite, le touriste doit savoir que les tarifs varient entre 1070 € la semaine en basse saison et 3000 € la semaine en haute saison. En conséquence, après son voyage, le touriste doit veiller au nettoyage du bateau voilier. C’est une condition sine qua non pour louer un voilier dans cette région.

Pourquoi louer un voilier à Ajaccio ?

Pour jouir pleinement des belles parades sur les hautes mers de la ville d’Ajaccio, l’idéal serait de louer un voilier. En effet, en louant ce moyen de déplacement maritime à Ajaccio, vous bénéficierez de nombreux avantages en tant que touriste. Vous serez à l’abri des interdits qui régissent l’espace maritime dans cette contrée. Par exemple, à Ajaccio, il est interdit de pratiquer la chasse sous-marine. Il est également interdit d’y mouiller la nuit. Fort de cette réglementation, la meilleure solution pour les touristes désireux de découvrir et de vivre au mieux les merveilles de la mer dans la cité Ajaccio, c’est de solliciter l’expertise d’un skipper. Ce professionnel pourra mieux vous guider sur toutes vos destinations.